Audit et valorisation

Vos titres de Propriété Industrielle ainsi que votre savoir-faire constituent des actifs immatériels qui peuvent être valorisés afin de déterminer la valeur de vos actifs de Propriété Industrielle, le Cabinet ARGYMA réalise un audit puis procède à la valorisation des actifs dans le respect des recommandations de l’administration fiscale.

L’audit comprend le recensement et l’analyse des actifs de Propriété Industrielle de l’entreprise. Cette analyse porte notamment sur la durée des droits, l’étendue géographique de leur protection, leur liberté d’exploitation, le marché et l’environnement concurrentiel, les risques technologiques de développement de vos produits et services, les solutions de contournement de vos droits, …etc.

La valorisation consiste à combiner des méthodologies à la fois techniques, économiques et juridiques concernant les coûts, le marché et les revenus générés en respectant les normes en vigueur (IFRS) afin d‘établir la valeur des actifs. OUTILS ? (notation », critères …)

La connaissance de la valeur de vos titres de Propriété Industrielle et de votre savoir-faire nous permet notamment de vous assister dans la définition de votre stratégie, en particulier à l’international, d’optimiser vos investissements, de valoriser votre société afin d’attirer les investisseurs ou encore de céder, gager ou apporter en industrie une partie de ces actifs, d’évaluer votre préjudice dans un litige ….