Stratégie de protection

Le cabinet ARGYMA vous aide à définir la stratégie appropriée à votre métier en fonction de la stratégie de vos concurrents, de la localisation des marchés de consommateurs et des coûts de protection dans les différents pays. Des investissements raisonnés en propriété industrielle vous permettent de maximiser la rentabilité de vos investissements.

Chaque entreprise nécessite une stratégie de propriété industrielle qui est lui est propre. Cette stratégie doit notamment être adaptée aux capacités de l’entreprise, à ses produits, à ses marchés et à ses concurrents.

L’aspect propriété industrielle doit être abordé très en amont dans les projets et surtout avant toute divulgation au public des inventions brevetables. Pour les start-ups innovantes, les problématiques relatives aux brevets et aux marques doivent être traitées en amont avant ou pendant la création de la société.

Il est également important d’adapter votre stratégie de propriété industrielle en France comme à l’étranger en vue d’augmenter vos chances d’attirer des investisseurs ou de détecter des droits de brevet ou de marque qui pourraient vous empêcher d’exploiter librement vos produits, notamment dans le cadre de consortium ou d’appels d’offres.

Le cabinet ARGYMA a été conçu sur un modèle innovant permettant de répondre plus particulièrement aux attentes des entreprises en termes de réactivité, de flexibilité, de qualité et de coûts. Nous avons notamment mis en place un système de forfaits adaptés aux start-ups ainsi que des plans de budgétisation des procédures de délivrance de brevet sur plusieurs années et selon les pays. Nous conseillons également les start-ups sur les aides et services disponibles en matière de brevets (Pass PI de l’INPI, BPI France,etc.).